Dévoilement de la tente de structure XLN
En 2016, le Grandchamp Chapiteaux a lancé son Dévoilement de la tente à structure XLN. Ce nouveau modèle permet de fabriquer des chapiteaux de 67 “de large à 140” de large, une première en Amérique du Nord.
Dans la location et la fabrication de chapiteaux, nous exploitons un marché privilégié pour les chapiteaux 4 saisons capables de résister à d’importantes charges de vent et de neige. Depuis le dévoilement du chapiteau de la structure XLN, l’entreprise n’a cessé d’évoluer. Depuis, notre carnet de commandes a encore augmenté. Nous avons signé des contrats à long terme sur plusieurs années avec plusieurs gros clients ! Ailleurs, bon nombre de ces contrats ont entraîné d’énormes changements à de nombreux niveaux de l’entreprise.
D’abord dans le progrès technologique, puis dans l’organisation de la production et donc dans la liquidité financière. Nous avons investi plus d’un demi-million dans la réorganisation de notre chaîne de production, l’achat d’équipements majeurs, de divers processus, de logiciels, de formations et l’agrandissement de nos principaux locaux commerciaux. Nous avons mis en place des départements très distincts au niveau de la production. Les méthodes de travail ont toutes été révisées pour être efficaces et proactives sur demande.
Les mois à venir seront décisifs pour notre position de fabricant en Amérique du Nord. Suite au dévoilement du chapiteau de structure XLN, nous prévoyons une année record dans la production de chapiteaux de type structure. Ce produit répond parfaitement à la demande. Ce fut un processus de plusieurs années pour développer une tente à structure aussi imposante. Ce chapiteau varie en largeur de 20′ à 140′ et selon la longueur souhaitée.
Un chapiteau sans mât central est idéal pour les situations venteuses et peut être utilisé 4 saisons pour les charges de neige en toute sécurité. Ces chapiteaux sont les plus solides de l’industrie et sont approuvés par les ingénieurs. Vous pouvez consulter la fiche technique PDF pour les détails du vent et de la neige en fonction de la largeur du chapiteau.