Au Québec, pour installer un chapiteau, le Règlement sur le chapiteau d’hiver exige que vous ayez une licence du RBQ. Demandez plus d’informations à l’un de nos conseillers.
Notre licence RBQ 8274-5837-42
RETARD D’INCENDIE
Tout d’abord, nous respectons la réglementation sur les tissus et matériaux utilisés pour les chapiteaux et la décoration. Ce règlement exige le respect de la norme CAN / ULC-S109 (Essai de comportement au feu des tissus et films inflammables). Nous sommes donc en mesure de fournir un certificat confirmant que les chapiteaux sont conformes aux produits ignifuges. inclure un système d’alarme incendie (sonore et visuelle). Il doit donc être équipé d’une station de déclenchement, accessible depuis n’importe quel endroit du chapiteau à une distance maximale de 100 pieds. Dans chacune de ces stations, nous installons une sortie de secours avec batterie “de secours” et un extincteur fonctionnel et homologué.
RÉSISTANCE STRUCTURELLE
Premièrement, les éléments structurels du chapiteau doivent être conçus par un ingénieur. De plus, ce dernier doit être en mesure de certifier que la tente et son installation sont conformes aux normes applicables. En ce qui nous concerne, nous disposons de toutes les approbations des ingénieurs.
Consultez le règlement sur les tentes d’hiver du RBQ.
Ensuite, une nouvelle directive vient d’être adoptée annoncé par le RBQ suite aux problèmes observés lors des événements récents. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) souhaite rappeler les règles de sécurité concernant l’installation et l’utilisation des tentes et chapiteaux en hiver.
Étant donné que les conditions météorologiques saisonnières, telles que les accumulations de neige, de glace ou de glace, nécessitent une vigilance accrue compte tenu de leurs effets possibles sur la structure de ces installations temporaires. Cette responsabilité est donc partagée entre l’ingénieur responsable des plans et des spécifications, l’entrepreneur qualifié responsable de leur installation et l’exploitant du site.
Contactez-nous pour plus d’informations concernant la réglementation relative aux chapiteaux d’hiver.